Volkswagen construira sa première usine nord-américaine de batteries pour VE en Ontario
30 avril 2023,
Volkswagen souhaite accélérer sa production de batteries et cherche donc à localiser sa production pour l’équipement de ses véhicules électriques. Pour ce faire, la marque allemande a pris les devants en annonçant que PowerCo, sa filiale, sera le premier centre de fabrication de batteries nord-américain. L’usine sera bâtie au Canada, plus précisément en Ontario.
Il s’agit de la première super-usine du constructeur automobile en dehors de l’Europe et qui construira des batteries unifiées renouvelables pour Volkswagen. L’usine ouvrira ses portes à St. Thomas en Ontario. Selon l’entreprise, le Canada serait le lieu idéal grâce à la présence de fournisseurs locaux pour les matières premières bruts ainsi qu’un accès facile à de grandes quantités d’énergie propre. Nous en savons encore peu sur cette super-usine, mais Volkswagen devrait commencer la production en 2027. L’an dernier, le constructeur parlait déjà de l’ouverture de six usines PowerCo à travers l’Europe, en commençant par la ville allemande de Salzgitter et Valence en Espagne.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Volkswagen a confirmé l’existence de plans pour une usine en Caroline du Sud afin de construire des camions, pick-up et des VUS électriques sous la nouvelle marque du groupe : Scout. Le constructeur allemand espère conquérir le marché américain et lancera la production de plus de 200 000 véhicules chaque année dans cette usine afin d’asseoir sa présence en Amérique du Nord. Les projections de la marque indiquent qu’elle pourrait commencer la production dès fin 2026.
Découvrez le monde de Volkswagen à St-Bruno ! Explorez notre vaste gamme de véhicules neufs et d'occasion et découvrez les options de financement flexibles qui s'offrent à vous. Visitez notre concessionnaire dès aujourd'hui et laissez nos experts vous guider vers la Volkswagen de vos rêves !
St-Bruno Volkswagen : Votre destination Volkswagen à St-Bruno-de-Montarville.